Association CoBalt Genève

Association CoBalt

Tout comme l’alliage du cobalt, l’intention est d’utiliser différents moyens d’expressions artistiques associé à la danse contemporaine afin de donner une orientation éclectique, multidisciplinaire, pour les interrogations humaine et environnementales, impliquant chaque artiste dans sa libre expression et perception de la réalité.

L’Association CoBalt, basée à Genève, créé, selon les projets, des spectacles alliant la danse avec le théâtre, le chant, la musique sur scène, le cirque, la voltige et le multi-média.

Le but est de diffuser de l’émotion à travers un message visuel et sensible. Ses spectacles sont des évènements culturels ouverts à un large public.

Parallèlement à ses créations chorégraphiques, l’Association CoBalt oeuvre dans les activités de sensibilisation et médiation pédagogique par le biais de Masterclass, Workshop et Résidence artistique ouvert à tout public.

Les rencontres avec le public lors des conférences, discussions, ateliers, work-in-progress des créations en cours, permettent à tout un chacun de participer activement et connaître le travail de l’Association CoBalt.

Les productions de CoBalt sont dirigées par la chorégraphe suisse et directrice artistique  Rébecca Spinetti. Parallèlement à ses propres créations artistiques, Rébecca est également invitée en tant que chorégraphe et metteuse en scène par d’autres compagnies ou organisations culturelles.

Ses chorégraphies et mises en scène ont été présentées à ce jour, en Suisse, Italie, France, Inde, Mexique, Uruguay et Pérou.

« Dédoublement, le hasard du commun! un spectacle poétique, vivant et coloré, où les émotions sont à fleur de peau. »

Odile Habel dans Les Genevoises.com

« Spirituel Délire, une oeuvre conçue par Rébecca Spinetti, qui parle de ses propres limites jusqu’à se surpasser soi-même avec sensibilité, profondeur et vivacité. »

Journal Diaro Avanzada

« Dédoublement, le hasard du commun! Laisse de côté le dramatique et nous conduit à l’émerveillement, la curiosité, éveille le sensoriel, l’émerveillement et la curiosité. »

ICPNA Peru

« Un travail de haut dynamisme qui soulève que toute l’humanité n’est que le produit d’un rêve. Ce lien entre la danse, la video et videomapping confère à l’oeuvre une profondeur particulière rarement vue sur scène. »

La República Peru